j'accède à toutes mes données où que je sois grâce à internet.


en savoir +

Partout dans le monde !

Dans le monde traditionnel de l'ordinateur personnel, les données sont conservées sur votre disque dur. Si vous êtes loin de chez vous sans votre ordinateur personnel, vous n'avez accès ni à votre email, ni à vos photos ni à vos dossiers quand vous en avez besoin.

Dans le nouveau monde des applications cloud, vos emails, vos données et vos fichiers personnels sont stockés en ligne. Vous y accéder depuis n'importe quel ordinateur connecté au web.

je dispose de la dernière version disponible en ligne.


en savoir +  

Toujours à jour !

Quelle version de Gmail utilisez-vous aujourd'hui ? Et demain ? La réponse : Toujours la dernière ! Les applications en cloud se mettent à jour automatiquement, pour qu'il n'y ait toujours qu'une version : la dernière avec toutes ses améliorations.

Les mises à jour "à la main" à chaque nouvelle évolution ne sont plus nécessaires. Donc plus besoin de procéder à une installation longue et "périlleuse" pour utiliser vos applications en cloud.

MAC, PC, iPad ou smartphone avec Internet.


en savoir +  

Cross plate-forme !

Dans le monde traditionnel, certains logiciels fonctionneront sur PC mais pas sur Mac, et inversement. Être en permanence à jour et utiliser la bonne version prend du temps et peut vous coûter de l'argent.

De son côté, le web est une plate-forme ouverte. Tout le monde peut y accéder depuis un PC ou un MAC connecté à Internet, que ce soit un ordinateur de bureau, un portable, une tablette tactile ou un smartphone.

Cela signifie que vous pouvez utiliser vos applications cloud favorites depuis l'ordinateur d'un ami ou même dans un café internet.

je suis mieux protégé contre les virus ou les logiciels espions.


en savoir +

Plus sûr !

Ces applications cloud fonctionnent dans votre navigateur et vous n'avez jamais besoin de les télécharger sur votre ordinateur. Le code qui les fait tourner est placé sur un serveur extérieur : les performances de votre machine personnelle ne sont pas affectées.

Mais surtout, pas de téléchargement signifie une meilleure protection contre les virus ou les logiciels espions.

Voici le Cloud Computing !

Vous en êtes déjà un utilisateur régulier, et pour certains d'entre vous, vous êtes dans le nuage sans le savoir !

Une application web en cloud computing est un véritable logiciel, uniquement accessible en ligne depuis un navigateur internet. Vos données sont conservées sur un serveur distant.

Et parce que rien n'est stocké sur votre ordinateur, on appelle ça le cloud computing.

L'exemple de Google.

Google propose aujourd'hui de multiples applications accessibles uniquement par internet (par ex. : agenda, mail, traitement de texte, tableur, ...) dont vous pouvez même partager le contenu avec d'autres.

Voici comment ils expliquent simplement ce concept :

"Le Cloud Computing présente de nombreux avantages. Il n'y a pas si longtemps, nous redoutions tous de perdre nos documents, photos ou fichiers si il arrivait quelque chose à notre ordinateur : un virus, une inondation (n'est-ce pas, Ludo ?) ou un crash technique.

Aujourd'hui, nos données sont conservées et protégées au-delà de nos ordinateurs personnels. Elles sont à l'abri dans ce que l'on appelle le nuage (en anglais, cloud).

Si vous uploadez vos photos, stockez vos fichiers critiques sur un serveur distant ou si vous utilisez un service de webmail comme Gmail ou Free par exemple, un 38 tonnes peut rouler sur votre ordinateur portable ! Toutes vos données restent à l'abri sur le web : accessibles depuis n'importe quel ordinateur connecté, depuis n'importe où dans le monde."

Extraits librement traduits de : Google : le Cloud Computing pour les nuls.

L'exemple de com. un nuage.

Notre toute nouvelle application est en ligne (voir ci-contre). Si vous voulez en savoir plus sur les solutions en cloud computing, contactez nous donc !

Notre application :

Les Intermittents du spectacle exercent une activité stressante. Ils ne savent jamais ce qu'ils feront lorsque leur contrat en cours sera terminé. Et pour ne rien arranger, leur situation au regard de l'Assurance-Chômage est simplement illisible.

com. un nuage lance mescachets.com qui permet de mieux comprendre donc de mieux gérer sa situation professionnelle. En souscrivant un petit abonnement annuel, ils accèdent à leur espace personnel protégé dans lequel ils peuvent enregistrer leurs contrats. Le système stocke leurs informations et leur propose une estimation personnalisée des interprétations qui en seront faites par Pôle-Emploi.

Et en souscrivant un petit module complémentaire, ils disposent d'une estimation de leur allocation de congés payés (Congés Spectacles) et d'une estimation de leur Revenu Imposable.

Visiter le site